Stéphane Sieczkowski-Samier, ancien maire du Pas de Calais, condamné pour faux en écriture

⚖️ Jugée🔒

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Faux et usage de faux en écriture publique
Peine prononcée
Condamné à trente mois de prison, dont 22 avec sursis pour faux en écriture, 2000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

En janvier 2017, il est mis en examen pour usage de faux en écriture publique. Les faits reprochés concernent la rédaction et l’émission d’une fausse délibération attribuant la gestion de logements communaux à une agence immobilière dirigée par sa propre mère. Or, cette décision n’a jamais été soumise au vote du conseil municipal, comme l’exige pourtant la procédure.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.