Roland Povinelli et Charles Dalmasso soupçonnés de corruption

⚖️ En cours🔒

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Corruption
Peine prononcée
Charles Dalmasso a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis et 5 ans d’inéligibilité pour entrave aux opérations de scrutin par des manœuvres frauduleuses A noter que Roland Povinelli est décédé en mai 2020, avant d'avoir pu être jugé dans le cadre de cette affaire.

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

En 2014, lors des élections municipales, Roland Povinelli et son adjoint à la sécurité, Charles Dalmasso, sont impliqués dans une tentative de manipulation électorale. Ils proposent à un jeune colistier du Front national un emploi à la mairie et un logement en échange du retrait de sa liste, afin d’empêcher sa validation en préfecture.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.