Crescent Marault condamné pour prise illégale d'intérêts alors qu’il était maire de Saint-Georges-sur-Baulche

⚖️ Jugée🔒

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Prise illégale d’intérêts
Peine prononcée
Condamné à une amende de 10 000 €, 8 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité avec sursis dans le cadre d'une CRPC

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

En mars 2018, alors qu’il était maire de Saint-Georges-sur-Baulche, Crescent Marault a vu son entreprise, Equip’Buro, remporter un marché public de 55 000 euros pour l’ameublement de la médiathèque de la commune.
L’élu aurait orchestré l’appel d’offres en sollicitant une société d’Appoigny, dont il savait pertinemment que le gérant comptait cesser son activité. Son objectif : faire en sorte que cette entreprise se désiste, ouvrant ainsi la voie à la sienne pour récupérer le marché.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.