Bernard Denis, ancien maire de Saint-Côme-du-Mont, condamné pour dénonciation mensongère
📋 Détails de l'affaire
👤 Politiciens impliqués
📝 Résumé
Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2021, un incendie endommage la propriété de Bernard Denis, détruisant deux véhicules. Des inscriptions menaçantes sont retrouvées sur le muret de son domicile, notamment « Soutien à Macron, à mort » et « Zemmour président ». Par la suite, il reconnaît avoir lui-même envoyé de faux courriers de menaces. Entre 2021 et 2022, il affirme avoir été à plusieurs reprises victime d’intimidations. En novembre 2022, il est retrouvé blessé, les mains et les talons transpercés de clous, affirmant alors avoir été agressé en raison de son soutien au président Emmanuel Macron. Il a admis avoir inventé ces agressions et s’être auto-mutilé.
🔗 Sources
Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.
Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.



