Alexandra Butel, Maire du Dévoluy, reconnue coupable de recel de détournement

⚖️ Jugée🔒

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Recel de fonds publics
Peine prononcée
Elle a été jugée dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et a écopé de six mois de prison avec sursis et à 1500 euros d'amende.

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

Avant son mandat de maire, elle occupait le poste de co-directrice du Centre de gestion des Hautes-Alpes. C’est dans ce cadre qu’elle est aujourd’hui mise en cause pour recel de détournement de fonds publics. Entre 2010 et 2019, elle aurait bénéficié d’irrégularités de fonctionnement au sein de l’établissement, notamment liées à un système de primes versées dans des conditions suspectes. A noter que cette affaire met en cause également son oncle, M. Bernard, Président des Hautes-Alpes accusé de détournement de fonds et prise illégale d’intérêts.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.