Gilles d'Ettore démissionne de son poste de maire d'Agde suite à sa mise en examen pour détournement de fonds publics

⚖️ En cours

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Détournement de fonds publics, Prise illégale d’intérêts
Peine prononcée
Gilles d'Ettore a été mis en examen et incarcéré en mars 2024. Il a démissionné de ses fonctions de maire le 31 mai 2024

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

Le maire est soupçonné d’avoir été influencé par une voyante ventriloque, qui aurait utilisé ses talents pour se faire passer pour une entité surnaturelle et ainsi le convaincre de prendre des décisions servant ses propres intérêts, notamment le recrutement de cinq membres de sa famille au sein de l’agglomération d’Agde.

Le maire n’est pas le seul placé sous contrôle judiciaire ; plusieurs dirigeants d’entreprise sont également mis en cause pour des faits présumés de corruption, d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.