Luc Strehaiano, maire de Soisy-sous-Montmorency, condamné pour favoritisme

⚖️ Jugée📅 🔒

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Favoritisme
Peine prononcée
Condamné à une amende de 20 000 euros avec sursis dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

Le maire de Soisy est poursuivi pour favoritisme dans l’attribution de trois marchés publics, entre 2006 et 2015, pour un montant total d’environ 1,6 million d’euros. Il lui est reproché d’avoir évité la mise en concurrence obligatoire avec les sociétés Idéepole (filiale de Bygmalion), Self Made Print et le cabinet Gentilhomme.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.