Thierry Fourcassier, ancien maire de Saint-Jory, mis en examen pour corruption passive

⚖️ En cours📅

📋 Détails de l'affaire

Type d'infraction
Blanchiment, Corruption
Peine prononcée
Enquête ouverte en 2016, information judiciaire en 2018 Mis en examen en septembre 2023.
Montant du préjudice
100 000,00 €

👤 Politiciens impliqués

📝 Résumé

Thierry Fourcassier, ancien maire (LR), a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire en février 2024. Il est poursuivi pour corruption et blanchiment, soupçonné d’avoir perçu des commissions occultes sur des dizaines de transactions immobilières entre 2017 et 2023. Il aurait reçu près d’un million d’euros de cadeaux sous forme de voyages touristiques, en grande partie financés par des promoteurs en échange de permis de construire. Une agence de voyages, « Ciel et Terre », est également suspectée d’avoir servi à blanchir ces fonds.

⚠️ Disclaimer – Présomption d'innocence

Ce site recense les affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques, à partir de sources publiques et vérifiées. Certaines personnes mentionnées font l'objet de simples mises en examen ou de procédures non jugées définitivement. Conformément au principe de la présomption d'innocence, toute personne est considérée comme innocente tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par une décision de justice définitive.

Sauf mention explicite d'une condamnation définitive, toutes les personnes mentionnées sur ce site sont présumées innocentes.